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UWOL 2 QUEST FOR MONEY
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2011
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En sortant du Storm Palace les poches pleines de pièces, Uwol est frappé par un gardien du palais. Il est alors catapulté
jusqu'aux Electric Gardens et au passage, il perd stupidement son butin. Il ne lui reste donc plus qu'à
arpenter les lieux pour récupérer de nouvelles pièces.
UWOL 2 est la suite d'un jeu diffusé sur de nombreux supports et dont la version CPC, pourtant en développement, ne vit
jamais le jour. Mais c'est aussi une exclusivité concluant une trilogie initiée avec LALA THE MAGICAL PROLOGUE et
SIR ABABOL, les trois titres partageant le même moteur graphique. Il offre un espace de jeu plus grand et une meilleure durée de vie.
La jauge d'énergie a été remplacée par des vies et un système d'armure rappelant la série des MAKAIMURA. Hélas, le gameplay poussif plombe
l'ergonomie d'un jeu qui se veut beaucoup plus nerveux que les précédents. Alors pris isolément, UWOL 2 reste
un assez bon jeu de plateformes. Mais il sera toujours comparé avec le jeu d'origine dont on peut observer une preview ayant
fuité, une preview alléchante et d'une toute autre ambition qui provoque un lourd sentiment de frustration.
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Cover-artwork original et illustration par THE MOJON TWINS
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On pénètre ici le monde de l'infiniment petit pour assurer la survie de son fidèle toutou, tel l'équipage du Proteus
dans le film Fantastic Voyage de Richard FLEISHER, avec pour objectif de détruire tous les virus dont il est la proie.
Un bien noble prétexte à un puzzle-game dans lequel vous allez devoir propulser des virus les uns contre les autres
pour les faire disparaître et vider ainsi chaque niveau. On sent que l'auteur est en terrain conquis avec des graphismes
une fois de plus en mode 1 et un concept de glissement d'objets qui n'est pas sans rappeler son précédent titre 4 TO 4 dans
lequel il fallait placer des palettes sur des points précis. Et c'est un peu un problème car
tout cela manque de surprise et les couleurs froides, sans doute pour évoquer une ambiance clinique, lui ôtent encore une part
de fantaisie. Mais la générosité du contenu avec ses cinquante niveaux, plusieurs musiques, un système de sauvegarde, un
tableau des scores et même une introduction, démontre la bienveillance de l'auteur à l'égard du joueur qui prendra
tout de même plaisir à découvrir cette nouvelle production présentée à la "#CPCRetroDev Game Creation Contest 2016".
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Code : Kukulcan
GFX : Kukulcan et Ced
Musique et SFX : Tom&Jerry
TÉLÉCHARGEMENT : Jeu - Cover
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Cover-artwork original par IXIAN FACTORY - Illustration de INCONNU
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