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ZBLAST SD est un shmup qui vous invite à "scorer" un maximum en survivant le plus longtemps possible.
Vous devez traverser 20 vagues d'ennemis de plus en plus nombreux, aggressifs et nécessitant un nombre croissant de
tirs pour être détruits. Il y a là comme un air de GALAGA, bien que votre vaisseau puisse se déplacer dans toutes les
directions. Une fois toutes les vagues détruites, vous recommencez avec des vaisseaux ennemis encore plus difficiles à
occire.
Développé en 1993 pour Linux, ZBLAST a ensuite été réécrit pour ZX Spectrum à l'occasion de la Minigame Competition de
2003. Nicholas Campbell, à qui l'on doit aussi l'adaptation CPC de AREA 51, nous offre cette conversion tout de même
approximative. ZBLAST SD (pour Super Deformed à cause justement de ses imperfections selon son auteur) rame énormément.
Malgré cela, le jeu reste amusant avec son design très Speccy. Dommage que cette conversion n'ait jamais été optimisée
pour offrir le même chalenge que sur Spectrum. Le code source est dispo dans l'archive, avis aux amateurs !
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